vendredi 10 mai 2013

[EcoAstuce - All] Le Papercraft : comment fabriquer des objets avec du papier !

Après les meubles en carton, les objets en papier...


     Non, je ne suis pas devenu fou, il est bel et bien possible de fabriquer des objets tout à fait solides en papier ! J'avais déjà fait l'expérience à l'époque ou je faisais un peu d'origami avec un ami; on peut consolider le papier avec de la résine spéciale qui le durcit et le rend ignifugé.
Le papercraft peut vous aider à faire une déco sympa dans votre chambre/appartement car il propose notamment de nombreux "patterns" (patrons) de figurines de personnages ou encore de maquettes de véhicules et monuments. Le site de Canon est d'ailleurs bien fourni pour ces dernières : CANON.

toureiffel

kumamoto

towerbridge
J'ai essayé hier soir de faire des petites figurines de Iron Man et Superman (un peu ratées car mon imprimante n'a plus beaucoup d'encre, donc les couleurs ne sont pas top) et cela donne çà :

ironmansuperman

ironmansuperman
Superman : Madasi-Blog
Iron Man : Paperkraft (Mini Mark 7)
                                 

J'ai utilisé pour cela un durcisseur de textile (cf. photo). ATTENTION ! Ne pas l'utiliser sur les faces imprimées de l'objet car cela peut faire couler l'encre (ce qu'il m'est arrivé sur le Superman ^^).

outilspapercraft

Il est surtout possible (et c'est le projet dans lequel s'est lancé l'ami qui m'a fait découvrir cette activité) de "crafter" le masque d'Iron Man quasiment à l'identique de celui du film !

casqueironman


En résumé : Une bonne astuce pour se créer de la déco ou divers objets à moindre frais. Pensez-vous que çà peut se vendre? J'ai peur que çà entre en conflit avec les droits d'auteur des patterns ^^"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire